16 nov. 2012

Smartphones/Tablettes : Top et flop de cette rentrée

l

Cette rentrée s'annonce riche en nouveautés dans le monde des nouvelles technologies, les géants de l’électronique rivalisant en diversifiant leurs stratégies, certains s'axant sur le prix, d'autre sur les fonctionnalités, sur la "mode" (Vous savez de qui je parle)...etc.
Cette année, les smartphones et tablettes sont devenus le centre d’intérêt de chacun, et les ventes confirment cet énorme succès. Apple, avec ses iDevices, Google et ses Nexus, Nokia et ses Lumia, sans oublier les Galaxy de Samsung.


Véritable phénomène de mode, Apple, voyant les ventes de ses iPhones 5 fuser, bat un nouveau record avec 3 millions d'iPads Mini et d'Ipads de 4ème génération écoulés en seulement 3 jours!





Google, proposant des prix plus que compétitifs avec ses Nexus 4, 7 et 10 ont quant à eux été en rupture de stock dans plusieurs pays seulement 4 voire 5 heures après leurs lancements! (Une demie-heure dans le Google Play australien!!)






De leur côté, Samsung, fort du succès du Galaxy S3 (30 millions d'exemplaires vendus depuis sa sorti en mai 2012) impose son dernier smartphone-tablette (En anglais phablet) : le Galaxy Note 2, qui réalise de très bons scores avec 3 millions d'exemplaires vendus depuis fin septembre.





Derrière on retrouve Sony, qui vise les 50 millions de smartphones vendu en 2013. La firme japonaise a vendu 8 millions de Xperia en été.
Ceux qui semblent patauger dans la mare sont Nokia, qui tente de se relancer grâce à sa nouvelle gamme Lumia (Perte de 474 millions d'euros), HTC avec -37% de ventes, et BlackBerry avec -38% comparé à la même période l'année dernière.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire