10 août 2013

Moto X : Le smartphone 100% Google est arrivé !

l

Motorola a présenté le 1er août son premier produit depuis son acquisition par Google ; Le Moto X, un smartphone ultra-personnalisable… mais pas pour tout le monde.

Les rumeurs circulaient depuis un bon moment sur un fameux nouveau téléphone estampillé Motorola, nommé X Phone, avec des spécifications hallucinantes et un écran d’une résistance impressionnante en saphir.
Beaucoup de ces rumeurs n’étaient en fait que des… rumeurs, on se retrouve finalement avec un smartphone moyen-de-gamme certes mieux que ses actuels concurrents mais dont les composants sont loin d’étonner. Cependant, l’une des promesses de Motorola était d’offrir un smartphone ultra-customisable et ça, ça a été réel …du moins chez quelques heureux américains…

Spécifications techniques
Les spécifications techniques du Moto X sont assez bien dans l’ensemble, le porte-drapeau de Motorola possède un écran de 4.7 pouces d’un affichage Amoled de 720p.
On retrouve un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7 GHz boosté par d’autres processeurs ajoutés avec le Motorola X8 System ainsi que 2 Go de RAM et une batterie de 2200 mAh capable de tenir, Selon les propos de la firme, 24 heures.
Etonnant : La version d’Android n’est « que » la version 4.2.2, sachant qu’Android et Motorola font désormais tous les deux partis de Google, il est bizarre que le téléphone ne tourne pas sur la dernière version en date, à savoir, 4.3.
A l’intérieur vous aurez le choix entre 16 et 32 Go de mémoire sans être capable de l’étendre avec une Micro SD.
 Côté photo, Il est muni d’une caméra arrière de 10.5 MP ClearPixel capable de filmer jusqu’en 1080p, celle de devant est de 2 MP.


La personnalisation : L’atout majeur du Moto X
Alors que tous les actuels constructeurs déclinent leurs smartphones en plusieurs coloris, Motorola a décidé d’aller plus loin dans la customisation en créant Moto Maker. Avec ce logiciel, vous pourrez choisir les couleurs et décider de chaque détail du téléphone ; De la matière de la coque arrière aux couleurs des boutons On/Off et Volume, mais aussi l’avant, la mémoire, vous pourrez même insérer votre nom ou un message court. Quand ceci sera fait : Motorola vous enverra votre chef-d’œuvre dans les 4 jours. Une telle rapidité de livraison est due au fait que la firme assemble ses appareils au Texas et non en Asie.
Selon Motorola, 2000 combinaisons sont possibles, des nouveautés seront aussi disponibles comme une coque arrière en bois (oui oui, en bois) qui apparaitra dans quelques mois.
A noter que Moto Maker n’est disponible qu’avec l’opérateur américain AT&T, les clients d’autres opérateurs devront se cantonner aux classiques noir et blanc.


Les nouvelles fonctionnalités du Moto X

  •  Always-On Google Now
Comme dit plus haut, le téléphone tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean, aucune surcouche n’est ajoutée mais quelques nouveautés ont été ajoutées par Motorola, notamment une version constamment activée de Google Now, qui sera prêt à entendre vos commandes vocales à tout moment, même si l’écran de votre Moto X est éteint.


  • Quick Capture
Grace aux capteurs sensitifs du Moto X, vous pourrez simplement secouer le téléphone pour lancer l’application photo. Cette dernière est aussi différente, cliquer sur l’écran prendra une photo, et en restant appuyer, vous prendrez des photos en mode rafale.


  • Smart Notifications
Vous avez reçu un SMS ? Seule une partie de l’écran se mettra en marche vous indiquant l’heure et le type de notification reçue, en appuyant dessus vous aurez le choix entre lire le SMS, déverrouiller le téléphone ou éteindre l’écran.



Au final Motorola nous a offert un nouveau smartphone à la hauteur de nos espérances vendu à 199$ pour la version 16 Go et 249$ pour la version 32 Go avec un contrat de 2 ans (Ce qui est quand même un peu cher). Malheureusement, il ne sera disponible qu’aux US. Motorola a cependant annoncé que Moto X était en fait une gamme (A l’instar des Galaxy de Samsung) et que de nouveaux modèles seront disponibles pour l’Europe et le reste du monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire