12 août 2013

LG G2 : Le smartphone le plus puissant du moment

l
LG a récemment annoncé en grandes pompes l’arrivée imminente de leur nouveau flagship dans le domaine des smartphones, le G2. Doté de caractéristiques pour le moins remarquables, il s’inscrit donc naturellement comme le premier smartphone de la nouvelle génération.


Dans une conférence « samsunguesque », les grands noms de la division mobile d’LG se sont succédé pour vanter leur nouveau produit, considéré comme « le plus audacieux produit de la marque » par le PDG.

Fin et léger, mais surtout immense par la taille de son écran ; 5.2 pouces, qui est selon la firme sud-coréenne le maximum que peut tenir un humain dans une seule main (une main, d’accord, mais les poches ?). Point positif : sur la face avant du téléphone, les bordures ont été réduites au maximum, pour laisser toute la place à l’écran qui est d’une définition de 1080p. Première pour un smartphone : Les boutons de volume ainsi que le bouton On ont été déplacé au centre de l’arrière de l’appareil afin d’être plus facilement atteignables.


Parlons maintenant de ce qu’il a dans le ventre : Le LG G2 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de RAM, une batterie de 3000 mAh ainsi que 16 ou 32 Go de stockage interne.
Le système d’exploitation choisi est Android 4.2.2 gâché agrémenté d’une surcouche LG, et il a été confirmé qu’il n’y aurait pas de déclinaison Google Edition du téléphone, ce qui fait que la mise à jour vers 4.3 ou encore 5.0 va être aussi lente que pour le reste des appareils non-Nexus.

Côté photo, la bête est dotée d’un appareil photo de 13 MP accompagné par une optique stabilisée (OIS), et d’un capteur en face de 2.1 MP.
Nouveauté pour le son, le G2 comportera un système hi-fi de 24-bit/192kHz, ce qui est de meilleure qualité qu’un CD ou un MP3 ou le reste des téléphones. Bien sûr, les utilisateurs devront trouver un contenu supportant cette amélioration, et LG n’a malheureusement annoncé que des sonneries…


Passées les caractéristiques techniques, parlons maintenant du plus intéressant, à savoir l’expérience utilisateur : Avec de nouvelles fonctions comme Answer Me, qui répondra à un appel dés que vous approcherez le terminal de votre oreille. Plug & Pop, qui détectera le type de périphérique connecté (Par exemple, connecter des écouteurs fera apparaître des notifications sur les applications que vous utiliserez le plus avec des écouteurs, comme le lecteur musique, les appels, ou encore Youtube). Et enfin le Guest Mode, qui comme son nom l’indique (Pour nos amis non-anglophones, « guest » signifie « invité ») fera profiter une deuxième personne de votre smartphone, préalablement réglé par vos soins pour ne montrer qu’une partie de son contenu.


Vous l’aurez compris, LG a sorti l’artillerie lourde avec son G2. Fera-t-il, selon vous, aussi mouche que les grands noms du moment, à savoir le Galaxy S4, le HTC One, ou encore l’iPhone 5 ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire