4 nov. 2012

Android Jelly Bean 4.1 : Nouveautés présentées

l
Aujourd'hui célèbre, Android, la plateforme de Google a été un véritable succès à travers le globe. L'OS est d'ailleurs entré depuis la Google I/O 2012 dans sa version 4.1 baptisée Jelly Bean. Les critiques sont largement positives puisque cette version corrige les quelques bugs de l'ancienne et ajoute plusieurs fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres.



Project Butter :



En français "Projet Beurre" - Oui moi aussi je préfère le nom anglais - C'est un projet qui promet une "Guerre aux bugs". Il offre la navigation la plus rapide jamais conçue pour Android.



Google Now :



Un antidote efficace à Siri, où on peut utiliser des actions avec seulement la voix. Par exemple : Programmer des alarmes, prendre des notes, voir des itinéraires, la météo, les vols d'une compagnie aérienne, les plannings et résultats sportifs... etc.



Recherche vocale : 


Répond en un rien de temps à multiples questions posées comme "Quelle est la capitale de l'Algérie?". Et si la recherche ne peut pas vous donner de réponse directe, elle effectuera une recherche Google normale.
Seul bémol, la voix est indisponible dans la version française.


Notifications extensibles : 


Qui permet par exemple de voir le début d'un mail ou d'un SMS (Ou même l'intégralité si il est court) directement dans la barre de notifications, mais aussi de s'en débarrasser en les déplaçant simplement vers la gauche ou la droite.


Face Unlock (Déverrouillage visage) :


Ma fonction préférée. C'est une amélioration de la fonctionnalité parue dans Android 4.0 Ice Cream Sandwich. C'est une mode de déverrouillage de l'écran muni d'une reconnaissance faciale, et donc votre appareil pourra se déverrouiller simplement en voyant votre pomme.
Si vous êtes dans un endroit trop ou pas assez éclairé, vous pourrez quand même taper un code que vous avez au préalable enregistré.

Mais la version d'Ice Cream Sandwich pouvait se faire tromper avec une photo. Seulement Google a rectifié cela et maintenant vous pouvez choisir de cligner des yeux pour déverrouiller. Pratique.



Widgets redimensionnables :


Si vos icônes dans l'accueil de l'appareil sont rangés de tel à ce qu'aucun widget ne peut y accéder, celles-ci se réorganiseront de sorte à pouvoir accueillir le nouveau widget quand même, comme par magie.



Ceci n'est qu'une partie des fonctionnalités offertes par Jelly Bean, pour avoir accès à toutes les nouveautés, vous pouvez visiter le site officiel d'Android en cliquant ici. (En Anglais).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire