23 nov. 2012

Phorce, une valise qui recharge vos appareils pendant vos voyages

l






phorce
Si vous êtes un accro qui passe les trois quarts de son temps à tapoter sur vos gadgets électroniques, vous devez sans doutes souvent affronter le cauchemar de la batterie faible. Ca tombe bien, il y a des personnes qui ont pensé à vous et qui ont créé la valise intelligente nommée Phorce.
Cette "smart-bag" qui ne manque pas de créativité promet de charger vos appareils électronique pendant vos trajets, incluant smarphones, tablettes, et PC portables.



Phorce est un projet proposé dans le site Kickstarter, site de "crowd funding" où des créateurs de n'importe quel projets mais qui n'ont pas forcément assez de fonds pour le concrétiser le soumette aux votes des internautes qui peuvent miser dessus. Si le produit récolte assez d'argent, il sera commercialisé et les internautes qui avaient misé se verront rémunérés. Et à mon avis, cette valise va faire mouche, aujourd'hui où le nomade est plus que jamais présent dans notre quotidien.

Logo



Ainsi, les performances de Phorce varient selon les appareils, il peut recharger un iPhone 5 environ 8 fois, un Galaxy S3 6 fois, ou un iPad Mini 2.5 fois.



Côté fonctionnalités, sachez que le projet permet de vous connecter avec lui via Bluetooth depuis un iPhone ou un appareil Android pour voir où en est le chargement, ou combien peut contenir la batterie intérieure.

Et en termes de design, ça a plutôt l'air pas mal car convertible en sac à dos.
La batterie est paraît-il légère et il y a assez d'espace pour mettre laptop, tablette, smartphone et même vos magazines, avec même un côté pour nettoyer vos écrans.


Ah oui, pour le prix, elle devrait être vendue à (seulement) 199$.


Le PC Winnie l'Ourson d'une fille de 9 ans saisi par les autorités finlandaises

l
Une petite fille s'est récemment faite confisquer son PC Winnie l'Ourson par les autorités finlandaises. Ridicule, me direz-vous, mais en lisant la suite, vous saurez les Scandinaves, hein, ils rigolent pas avec la loi, mais alors là, vraiment pas.


La fillette âgée de seulement 9 ans a en effet téléchargé plusieurs fichiers de manière illégale depuis le site "The Pirate Bay", et ce sur son ordinateur Winnie l'Ourson.



Il n'en fallait pas plus pour le CIAPC, la "police" finlandaise qui lutte contre la cybercriminalité pour débarquer chez la pauvre fille et sa famille qui ne s'y attendait visiblement pas.
En plus, la famille a récolté une amende de 600 euros pour tout faire oublier.
Devant le refus du père, l’autorité a débarqué chez lui, et a collecté les preuves, y compris le PC de sa fille. La jeune fille est donc accusée d’avoir téléchargé des chansons de la chanteuse Chisu, Le téléchargement ayant échoué, le papa a décidé d’emmener sa fille acheter le CD en magasin.
Comme quoi, le ridicule ne tue pas...

22 nov. 2012

Des Hacktivistes s'emparent du compte Twitter d'un dirigeant Israélien

l



Après la nouvelle explosion médiatique la semaine dernière du conflit Israélo-Palestinien, des hackers ont déclaré une "Guerre virtuelle" contre Israel, et ça en attaquant les différents sites et comptes de réseaux sociaux de ses dirigeants.
Jeudi dernier, un groupe de hacker appelés "ZHC" ont annoncé leur première grosse victime : Le vice-premier ministre Israélien Silvan Shalom.
Ainsi, ZHC ont pris d'assaut les comptes Twitter, Facebook, et Youtube de ce dernier. Ils ont d'ailleurs révélé que le même mot de passe était utilisé pour les 3 comptes, donc n'en pirater qu'un aura été suffisant. Pas très fut'-fut' le VPM, me direz-vous... 
Le groupe de hacktivistes ont aussi prévu de révéler plus d'informations, incluant les contacts et les documents de Shalom, son adresse mail, et peut-être même son numéro de téléphone.



Anonymous, la communauté globale de hackers a aussi annoncé le hack via Twitter, montrant sa solidarité envers le camp palestinien. 


"#OpIsrael | Hacké : @SilvanShalom, le vice-premier ministre Israélien #Gaza

Les 3 comptes ont été restaurés mais quelques screenshots ont été pris après le passage de la ZHC.
Israel Vice Prime Minister Silvan Shaloms Twitter and Facebook Attacked by ZCompany Hacking Crew

Israel Vice Prime Minister Silvan Shaloms Twitter and Facebook Attacked by ZCompany Hacking Crew

On peut donc y lire des tweets comme : "Sortez de la Palestine, Sionistes Israéliens! Cessez les attaques!" "N'écoutez pas les médias, ils sont contrôlés par l'élite globale" ou encore "Benjamin Netanyahu est un tueur psychopathe Sioniste obsédé par le pouvoir" le tout accompagné des deux hashtags #GAZA et #FREEPALESTINE
Sur le Facebook la photo de couverture a été remplacée par celle-ci : 
Israel Vice Prime Minister Silvan Shaloms Twitter and Facebook Attacked by ZCompany Hacking Crew

Pour ma part je trouve que cette cyber-guerre intéressante car le web est aujourd'hui un endroit où tout le monde se trouve, si Obama a pu faire une partie de sa campagne électorale via Twitter, alors la guerre sur les réseaux sociaux devrait être faisable aussi.