18 mai 2013

Lumia 925 : Un 920 sans failles

l
Présenté comme le nouveau porte-drapeau de Nokia, le Lumia 925 arrive en intermédiaire entre le haut-de-gamme 920 et le prochain Lumia, il corrige les failles que pouvait présenter son prédécesseur pour s'aligner avec les poids lourds du moment comme le Galaxy S4, le Xperia Z, ou encore le HTC One.

Nouveau design



D'abord, ce nouveau modèle troque l'écran LCD contre du ClearBack Display (Amoled), il peut être utilisé avec divers objets autre que les doigts, comme des gants ou même des clés.

Ce nouveau Lumia, abandonne le plastique pour se vêtir d'une coque en aluminium, disponible en noir, gris et blanc, laissant ainsi tomber les coques aux couleurs flashy. Ce nouveau modèle perd aussi la fonction de recharge sans fil, disponible seulement en achetant une nouvelle coque adaptée.
Aussi, le poids va considérablement réduire, passant de 185g à 139g, ce qui est dans la moyenne des poids des smartphones du moment.

Nouvel appareil photo




Outre ces rafraîchissements esthétiques, les vrais nouveautés du Lumia 925 résident dans l'appareil photo, domaine de prédilection de la firme finlandaise, après la technologie PureView équipant le 920, le 925 embarque un capteur de 8.7 Mpx plus performant, il ajoute, en plus des modes précédemment intégrés comme la décomposition de photos ou la création de GIFs, de nouveaux effets, notamment l'estompement ou le flou, l'ensemble est baptisé Smart Camera et devrait être déployé sur les autres modèles avec la prochaine mise à jour de Windows Phone.

Comparatif de deux vidéos en basse luminosité : En haut le Lumia 925 et en bas le Lumia 920

Vous l'aurez compris le Nokia Lumia 925 est un smartphones qui n'a rien à envier à ses concurrents, il est fluide et performant, et est taillé pour les photographes en herbe qui ne veulent pas s'offrir un vrai appareil photo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire