Le web-journal TechCrunch a réussi à obtenir plus de détails auprès de la firme de Cupertino qu’il lui a indiqué avoir vendu au total 8 millions d’iPad à des établissements scolaires dans le monde entier. 4,5 millions d’entre eux ont été commandés aux Etats-Unis. La progression s’est faite tout au long de l’année et surtout depuis le second trimestre de 2012. En effet, Apple annonçait à cette période un million d’iPad vendus aux écoles américaines. Plus les mois sont passés, plus la demande a été importante notamment grâce à la baisse de prix de l’iPad 2 (399 dollars). L’arrivée de l’iPad mini a bien sûr contribué au succès puisque le prix est encore plus bas, 329 dollars. L’avantage pour tous ces établissements est que la puissance d’une machine n’est pas spécialement importante. L’utilisation générale est de la bureautique, même un iPad de première génération pourrait faire l’affaire.
De son côté, Tim Cook (Le PDG d'Apple, hein) a à de nombreuses reprises confirmé qu’il souhaitait attaquer de manière agressive le marché scolaire. iTunes U dispose de manuels numériques qui remplacent les manuels physiques. Tous se retrouvent dans une seule et même tablette. Gain de place, de poids, d’utilité.
De son côté, Tim Cook (Le PDG d'Apple, hein) a à de nombreuses reprises confirmé qu’il souhaitait attaquer de manière agressive le marché scolaire. iTunes U dispose de manuels numériques qui remplacent les manuels physiques. Tous se retrouvent dans une seule et même tablette. Gain de place, de poids, d’utilité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire