8 févr. 2013

Consoles de salon : Point sur les rumeurs

l



La nouvelle génération des consoles de salon, lancée par l'arrivée de la Wii U fait en ce moment un véritable buzz. Alors que la fumée commence à se dissiper autre des deux consoles les plus attendues du moment, à savoir, la PlayStation 4 ainsi que la prochaine Xbox, de nouveaux compétiteurs semblent vouloir s'attaquer aux 3 mastodontes du jeu vidéo : Sony, Microsoft et Nintendo.



Flop de la Wii U, Nintendo déçu


Dévoilée à l'E3 en 2011, la Wii U arrivait avec une nouveauté majeure, censée apporter une nouvelle expérience de jeu : Le "GamePad", la manette-écran tactile.
Nintendo, voulant rééditer l'exploit de la Wii (100 millions d'exemplaires) n'a pas su conquérir le grand public et a ainsi enregistré des ventes décevantes. Les raisons sont, entre autres, sans doute le prix, la concurrence du PlayStation Move et de Kinect, ainsi que l'arrivée des smartphones et tablettes dont la qualité des jeux croît de plus en plus.


Xbox 720 : Un vrai système de reconnaissance vocale?




Similaire à ce que propose Apple avec Siri, The Verge a publié des informations comme quoi la nouvelle Xbox pourrait intégrer un système de reconnaissance vocale qui permettrait de contrôler la console uniquement avec la voix. Super, mais ce qui l'est encore plus, c'est qu'il pourra comprendre le langage naturel, c'est-à-dire qu'il ne répond pas qu'à des phrases déjà toutes faites que vous devrez écrire quelque part pour vous en souvenir.

PlayStation 4 : Du cloud gaming?


La PS4 pourrait troquer les disques Blu-Rays physiques contre les jeux stockés dans le nuage.
Ce qui laisse penser ça, c'est que Sony a récemment racheté Gaikai, une société proposant des services...de cloud gaming.
D'après les rumeurs, la quatrième PlayStation pourrait être lancée d'ici la fin de l'année.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire