Tout le monde connait Instagram (exceptés les utilisateurs de Bada), c'est une application qui propose de jolis filtres à ajouter à vos photos puis de les poster directement sur vos réseaux sociaux favoris.
Seulement voilà, il semble que l'application (qui a récemment été rachetée par Facebook) a commis l'erreur monumentale d'appliquer un changement à ses conditions d'utilisation qui permettait à Instagram d'utiliser les photos de ses utilisateurs pour des publicités, et ce, sans rémunérer les utilisateurs.
Il n'en fallait pas plus pour qu'un véritable exode se produise car, selon le site de métrage d'application Appdata.com, le nombre d'utilisateurs quotidiens d'Instagram se réduit considérablement de jour en jour, passant de 15 millions d'actifs le 24 décembre à 10 millions aujourd'hui.
Malgré que la plateforme de partage de photos ait fait marche-arrière le jour même de l'annonce, il semble qu'elle a quand même eu un impact négatif sur les utilisateurs et que la reconquête sera difficile car il existe beaucoup d'applications proposant les mêmes voire plus de services.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire